Nous sommes tous appelés à servir Dieu

Voulait

Institut Schoenstatt Frères de Marie

Les Frères de Marie sont une communauté catholique d'hommes et existent depuis 70 ans. Ils vivent dans des groupes semblables à la famille ou à proximité d'un lieu de travail ou d'un collège. Inspirés par le Père Joseph Kentenich, fondateur du Mouvement International Schoenstatt, les Frères de Marie associent tous leurs engagements à ce concept: liés par Dieu (unis à Dieu), masculins, marials, au sein du monde.

Nous cherchons, après entente mutuelle, pour un ou plusieurs des éléments suivants:
mécaniciens, charpentiers, jardiniers, infirmières, banquiers, gestionnaires, hommes d'affaires, avocats, enseignants, diplômés du secondaire, travailleurs sociaux, ingénieurs, médecins, travailleurs humanitaires, spécialistes des communications - en tant que frère de Marie

dans une position de vie 100%.

Si vous n'êtes pas marié, idéalement entre 19 et 28 ans, si vous avez une formation professionnelle appropriée ou un diplôme d'études secondaires, les catholiques romains, baptisés, sont capables de vivre une vie communautaire et indépendante, socialement compétente et sensible à la vie religieuse , et sont efficaces, proactifs, curieux et cherchent quelque chose dans votre vie, alors vous devriez nous contacter.

Nous n'offrons pas de salaire, mais la spiritualité et la prière, l'aide et le soutien, une forme de vie «familiale», la liberté de la richesse matérielle personnelle et le modèle de relation standard à deux personnes.

Nous offrons des champs d'activité politique de développement, le sens de la vie et de vivre dans une communauté solidaire en fournissant la sécurité sociale.

Nous vous attendons, après une période de test mutuel, de rejoindre la communauté des Frères de Marie.

Vous continuerez votre emploi actuel ou votre éducation après la période de formation en tant que Frère de Marie. Si vous êtes apte à être Frère de Marie, vous pouvez poursuivre votre formation professionnelle ou votre éducation si nécessaire.

Si tout cela vous attire, n'hésitez pas à parler avec Justin M. Irenge,
Tel +257-75939077, justin@kirasystem.com

Chemin de la formation

  • Vous compléterez une formation interne d'environ 2,5 ans.
  • Curriculum comprennent: développement de votre propre profil personnel, éducation théologique de base, style de vie chrétien dans le monde, liturgie, vie des conseils évangéliques, philosophie de notre existence, direction et introduction à la vie spirituelle, enseignement social catholique, ...
  • Au cours de ces deux années et demie, vous commencerez, si nécessaire, vos études pratiques initiales ou complémentaires en langues, études collégiales, formation professionnelle, etc.
  • Pendant ces 2,5 années, vous vivez - autant que possible - dans la communauté.
  • Un contrat avec l'Institut Schoenstatt Frères de Marie marque la fin de la formation interne et c'est pour 1 an et c'est une alliance avec Marie selon votre mission personnelle et celle de la communauté. Nous appelons cela la «consécration du contrat». À partir de ce moment, vous êtes membre de la communauté. La formation spécifique à l'emploi peut être poursuivie par la suite.
  • Après cette consécration initiale du contrat, vous pouvez décider de le renouveler pour deux ans et ensuite pour trois autres années. Dans le contrat qui s'ensuit, vous vous liez de façon permanente à la communauté et à sa mission.

Exigences

  • Âge: 19-28 ans
  • Catholique romain, Homme
    physiquement et mentalement en bonne santé
  • Sans dépendance (alcool, drogues, tabac, internet, ...)
  • Socialement actif (club de sport, église, groupes de jeunes, pompiers, ...)
  • Orientation religieuse dans la vie quotidienne.
  • Diplôme d'État d'études secondaires ou formation professionnelle qualifiée.