Qui sommes nous &
comment nous vivons

Des hommes qui ont pris le drapeau pour rapprocher le monde et le peuple de Dieu.
Nous vivons en relation étroite avec le monde dans nos professions et, si possible, dans de petites communautés.
Nous ne sommes pas mariés, parce que nous voulons nous donner entièrement à notre tâche.
Nous sommes catholiques et marials et vivons la spiritualité de Schoenstatt.
Il y a 70 ans, nous étions fondés par le père Joseph Kentenich.
Dans le cadre de l'église, nous sommes reconnus dans le diocèse de Trèves comme un «institut séculier».

Nous, les Frères de Marie, relions toutes nos délibérations avec les termes:
lié à Dieu, mâle, Marial, au milieu du monde.

AVEC NOTRE CHERE MÈRE

Nous vivons de cette façon

Communauté

Nous vivons, si possible, dans de petites communautés. Si requis par la profession, nous louons alors un appartement près de notre lieu de travail ou de collège.

Vivre ensemble est important pour nous afin que nous puissions partager notre expérience quotidienne avec les autres, faire l'expérience de la communauté, participer à des projets, réfléchir sur les expériences acquises dans un apostolat spécifique.

Vie religieuse

Nous voulons toujours rester connectés et unis avec Dieu et la Sainte Mère au Sanctuaire, afin de vivre notre mission à partir de là. C'est pourquoi la méditation, la célébration de la messe et d'autres moments de prière font partie de notre programme quotidien. Le rythme du monde détermine en grande partie notre style de vie et chacun est personnellement responsable de sa vie religieuse. Nous nous efforçons de faire nos prières en communauté.

Centre Spirituel

Le sanctuaire du Thabor sur le mont Marie (chapelle Schoenstatt) est le centre religieux et spirituel de notre communauté. Nous nous sentons connectés et unis à cet endroit, peu importe où nous sommes ou vivons dans le monde. Nous attendons de ce sanctuaire une aide spéciale et une grâce pour notre mission, pour nos activités quotidiennes, la force nécessaire et l'inspiration nécessaire du Saint-Esprit.

Communauté

Groupes

Dans notre communauté il y a des groupes permanents pour l'orientation libre et indépendante de la vie vers nos idéaux. Ce sont des communautés de prière, de partage de vie, mais aussi de vacances ensemble, d'aller au cinéma ensemble ...

Pauvreté Mariale

Notre propriété personnelle est marginale. Nous voulons être libres pour notre mission comme Frères de Marie et aussi pour témoigner de notre temps que: c'est possible aussi sans ...

Mais en ce qui concerne nos activités professionnelles, nous recherchons les outils de notre temps, car avec un «mauvais outil», il est difficile de faire du bon travail.

Notre modèle: Mario Hiriart

Notre fondateur, le Père Joseph Kentenich, nous a présenté Mario Hiriart comme un modèle. Mario était notre confrère au Chili et mourut à l'âge de 33 ans. Kentenich dit de lui: «Il incarne le type de personnalité que nous aspirons tous à être: il était très masculin, clair d'esprit, complètement dévoué à son travail - discipliné, la religiosité a pénétré son esprit et son âme.»  www.mario-hiriart.net